Contenu technique pour le fonctionnement du site

Pétanque

LA PÉTANQUE ADAPTÉE

La pétanque adaptée se joue sur un terrain restreint de 7m de long sur 3,5m de large. Le terrain est quadrillé dans le sens de la longueur du rectangle de 1m sur 50cm, (au total 49 rectangles). Sur la longueur les rectangles sont identifiés par des chiffres de 1 à 7, sur la largeur par des lettres. La rangée du milieu se nomme m, à gauche de m, en allant vers l’extérieur, on a les rangées a, b, c et à droite de m, en allant vers l’extérieur, on a les rangées x, y, z. Chaque rectangle, au milieu, est marqué d’une croix pour y placer le cochonnet quand il est joué. Une boule jouée dans un rectangle est indiquée par une lettre et un chiffre. La lettre nous donne la direction et le chiffre la distance. Une grille d’évaluation permet de comptabiliser les points.

Les entraînements se font au siège de l’association, deux fois par mois, le samedi après-midi, ainsi que des rencontres amicales avec les autres AVH comme Tours et La Roche-sur-Yon.

Pour nous adonner à notre jeu favori, nous avons besoin de bénévoles pour nous indiquer les coordonnées du cochonnet et des boules jouées.

Nos rencontres se passent dans la bonne humeur et se terminent par le verre de l'amitié.

Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre.