Présentation du comité

Le comité de Loire-Atlantique rayonne sur le département depuis 1930. Nos locaux sont situés à Nantes, près du rond-point de Vannes et de l'église Sainte Thérèse - 2 bis boulevard Boulay Paty -  bien desservis par les transports en commun.

Le comité est animé par un(e) président(e) et géré financièrement par un(e) trésorier(e) nommés par le conseil d'administration de l'association Valentin Haüy de Paris.

Grâce à une équipe de bénévoles permanents ou ponctuels, le comité offre aux déficients visuels plusieurs services et activités que vous pouvez découvrir sur notre page d'accueil.

Le comité est ouvert sur l’extérieur et propose des sensibilisations ou des découvertes sur le handicap visuel et l’écriture braille dans les entreprises, les mairies ou CCAS, les lycées, collèges ou écoles primaires.

Vous souhaitez soutenir l'action du Comité AVH 44 pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles, vous pouvez le faire de différentes manières :

A) En venant rejoindre l'équipe des bénévoles

Nous sommes une Association de bénévoles au service des personnes atteintes d’un handicap visuel grave. Tous les bénévoles sont les bienvenus.

B) En rejoignant nos adhérents

• Vous êtes ou vous connaissez un déficient visuel ou un aveugle
  • Vous habitez la Loire-Atlantique
  • Nous pouvons vous proposer des activités ludiques ou éducatives
  • Nous pouvons vous former aux nouvelles technologies
  • Venez nous rencontrer dans nos permanences ou au secrétariat du comité.

C) Ou en nous soutenant financièrement

Pour cela cliquez le lien Aidez-nous avec un don.

L'association ne fait pas de démarchage téléphonique et de porte à porte.